Partenaires

LTHE



Rechercher

Accueil du site >

Présentation pôle administratif

par V. Lanari - 5 novembre 2015

Le service administratif du laboratoire est disponible pour aider les agents dans leurs démarches administratives, leur indiquer quels sont les délais de traitement et la procédure à suivre selon la demande.

Il a pour mission d’assurer le traitement de l’ensemble des tâches relevant du domaine administratif et s’organise de la façon suivante :

- Une responsable administrative, qui assure les relations administratives avec les tutelles, tous les aspects liés à la règlementation, la gestion de l’information ainsi que la coordination de l’équipe administrative.

- Une cellule « gestion financière » (3 personnes), en charge de la gestion et du traitement des dépenses liées aux achats et aux missions. Elle apporte aux chercheurs une aide au montage et à la justification des contrats de recherche.

- Une cellule « gestion des personnels » (1 personne), en charge du suivi des effectifs, de l’élaboration des dossiers de recrutement des personnels non permanents, de l’accueil des stagiaires et du traitement des demandes de formation.